Calendrier Juin
©Claire-Sophie Lozia

Ça y est, les beaux jours arrivent ! C’est l’occasion idéale pour manger léger mais gourmand ! Aujourd’hui, le traiteur Les Petits Cuistots, vous propose 3 plats délicieux pour ravir vos convives avec des fruits & légumes de saison !
Au menu, un mille-feuille aux radis, pommes et fromage frais, des poivrons farcis au poulet ainsi que des Croque-Röstis.
Succès garanti !

Mille-feuille aux Radis, Pommes et Fromage frais


Ingrédients

Ingrédients / pour 4 Personnes
2 pomme
7 radis roses
175 g fromage de chèvre frais
75 g fromage blanc
Herbes
1 gousse ail
Sel
Poivre

Instruction 

Mélangez le fromage de chèvre et le fromage blanc. Assaisonnez le avec l’ail que vous aurez pressé préalablement puis ajoutez y les herbes ciselées ainsi que le sel et le poivre.
Fouettez énergiquement la préparation pour obtenir une texture souple et malléable.

Dressage

Coupez finement les pommes et les radis puis montez les mille-feuilles en alternant : 1 tranche de pomme, le fromage frais, les tranches de radis, le fromage frais, et répétez autant de fois que nécessaire.
Vous pouvez ajouter des graines de radis germées pour décorer sur le haut de vos mille-feuilles.

Vous pouvez servir vos convives et vous régaler !
Bon appétit !

Poivron farcis au riz et poulet

poivron fracis

6 Poivrons verts, jaunes et rouges
450 g d’escalope de poulet
Cuillère à café de paprika fumé
280 g de tomates coupées en dés
100 g de maïs en boite
1 bouquet coriandre
100 g de fromage râpé
Huile d’olive
sel et poivre

Préparation 

Préchauffez le four à 180°C et préparez le riz selon instruction écrites sur le paquet.
Coupez les poivrons en 2, retirez les graines mais pas le pédoncule puis emballez le tout dans du papier aluminium (laisser que l’ouverture apparente). Alignez-les dans le plat prévu pour aller au four.
Faites revenir l’oignon et l’ail avec un peu d’huile puis ajoutez vos morceaux de poulet et les épices. Assaisonnez et faites cuire 5 minutes.
Réduisez le feu avant d’y ajouter les tomates, le maïs, le riz et la coriandre, et laissez cuire 5 minutes. Remplissez les poivrons avec la préparation. Ajoutez-y un peu d’eau dans le fond de votre plat. Couvrez d’une feuille de papier aluminium et enfourner pour 20 min.
Une fois la cuisson terminée, ajoutez du fromage râpé puis remettez à gratiner sous le grill du four. Soupoudrez de coriandre fraîche et servez chaud !

Croque-Röstis

croque rostis
500 g Pommes de terre
Jambon sec
50 g de beurre
4 Cuillères à Souple à l’Huile d’olive
Sel
Poivre

Préparation

Epluchez les pommes de terre et les râper sur une râpe à gros trous. Assaisonnez et ajoutez 2 cuillères à soupe de fromage frais à tartiner. Mélangez délicatement.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et la moitié du beurre dans une poêle. Lorsque la poêle est bien chaude, déposez 4 tas de 3 cuillères à soupe de votre préparation à base de pomme de terre. Tassez bien pour former de belles galettes.
Laissez cuire pendant 5 minutes, puis retournez chaque tas à l’aide d’une spatule et appuyez à nouveau pour former une galette la plus compacte possible. Laissez cuire encore 5 minutes puis débarrassez. Recommencez l’opération pour obtenir 8 röstis.
Mélangez le fromage frais restant avec l’emmental. Placez une tranche de jambon pliée sur la moitié des röstis et recouvrir d’une bonne cuillère de la préparation au fromage. Refermez avec un autre rösti.
Passez les croque-rösti à la poêle 1 minute 30 de chaque côté puis servir immédiatement accompagné de salade verte.