Créée il y a un peu plus d’un an, Linkee permet à chaque citoyen d’agir de manière simple, flexible et concrète pour la solidarité en faveur des plus démunis, tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

Le concept ? Nourrir les plus démunis en empêchant le gaspillage alimentaire. Il « s’adresse aux commerçants, aux supermarchés, aux restaurants, à tous les professionnels de l’alimentaire en leur proposant une solution simple, rapide et pérenne pour le traitement de leurs invendus », déclare Julien Meimon fondateur du projet. Par ailleurs, « Toute la logistique est prise en charge par Linkee. Grâce à l’application, un commerçant signale qu’il lui reste de la nourriture avant qu’il ne ferme, un coursier linkeur vient récupérer le sac dans la demi-heure et le distribue à une association proche dans l’autre moitié de l’heure comme les Restaus du Cœur ou le Secours populaire ».

Il s’agit d’une application qui gère le système de don. Les professionnels partenaires indiquent les invendus mis à disposition et, par géolocalisation, l’application précise où se situe les associations à proximité pour délivrer ces aliments. Le tout avec un parfait maintien de la chaine du froid et un traçage des denrées.

Ce sont donc entre 500 et 1 000 repas qui sont sauvés chaque jour et qui sont donnés aux personnes qui en ont le plus besoin.

En devenant partenaire avec Linkee, nous vous proposons, moyennant un mini forfait, la possibilité de réaliser un événement « anti-gaspi » en faveur des plus démunis.

Avec le traiteur ecoresponsable Les Petits Cuistots, plus de gaspillage pour vos événements !