Dans sa recherche constante à limiter son impact sur l’environnement, le traiteur Les Petits Cuistots se lance dans un partenariat avec l’eau micro-filtrée Castalie. Ce partenariat a pour objectif de poursuivre l’offre éco-responsable du traiteur.

Entre le transport de la source d’eau au lieu de consommation en passant par les déchets plastiques: notre consommation d’eau minérale entraine un coût sur l’environnement. Créée en 2011, la startup Castalie s’est rendue compte de ces problématiques. C’est pourquoi elle repose sur trois principes:

  • L’innovation et le design

L’équipement de micro-filtration est développé et fabriqué en France. Cette eau micro-filtrée est adaptée aux exigences de la restauration, notamment les traiteurs.

  • Le développement durable

Avec son matériel éco-conçu et la suppression des transports et du plastique, Castalie respecte le développement durable. C’est en effet 4 000 bouteilles en plastique qui sont remplacées par une seule bouteille en verre.

  • La gastronomie

Castalie présente des arguments écologiques, mais également gastronomiques. L’eau de cette startup est recommandée par les chefs et les sommeliers. Nos petits cuistots ont testé l’eau et reconnaissent son goût neutre, contrairement à l’eau minérale.

Grâce à Castalie, l’impact en carbone des Petits Cuistots est réduit. De plus, le traiteur s’est engagé auprès de l’association ReforestAction pour la réimplantation d’arbres. Par conséquent, le bilan carbone des Petits Cuistots est positif.