Chaque année, un français jette en moyenne 20 kilos de déchets, dont 7 kilos de produits encore emballés. Conséquence: le gaspillage de nourriture en France coûte 12 à 20 milliards d’euros par an! C’est pourquoi, en 2013, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation ont institué une journée pour lutter contre le gâchis de nourriture. Ce lundi 16 octobre a lieu cette journée nationale contre le gaspillage alimentaire.

Campagne anti-gaspillage 2017

L’objectif de cet événement est de sensibiliser les citoyens à ce sujet. Par conséquent, l’ambition du gouvernement est de réduire 50% des déchets sur l’ensemble de la chaîne alimentaire à l’horizon 2025. Cette aspiration se traduit par plusieurs actions mises en place en 2013: le pacte national de lutte contre le gaspillage et une loi obligeant la grande distribution à reconduire les invendus.

Les Petits Cuistots et son équipe se sont engagés à lutter contre ce fléau. En effet, les traiteurs font face tous les jours au gâchis avec leurs événements. Les Petits Cuistots ont mis en place des gestes simples pour limiter un maximum le gaspillage. En cuisine, nos chefs veillent au respect de l’environnement avec les poubelles de tri et le compost. Pour les restes des événements, Les Petits Cuistots proposent les deux solutions suivantes:

  • Les « petites box »: des doggy bags individuels à emporter
  • La redistribution à une association

En plus de ces actions, le traiteur présente une offre inédite 100% éco-responsable et solidaire. Les Petits Cuistots mettent l’environnement au cœur de leurs préoccupations. C’est pourquoi la journée nationale contre le gaspillage représente les valeurs de nos Petits Cuistots.

Retrouvez l’actualité de la 5ème édition anti-gaspillage avec #GaspillageAlimentaire!