Depuis deux ans,  le traiteur simplement bon Les Petits Cuistots s’est engagé dans la mise en place d’un système de tri spécifique grâce à l’entreprise Élise, le réseau leader français en matière de collecte et de traitement des déchets tertiaires.

Fondée en 1997, le réseau Élise participe activement aux protections environnementales et sociales, tout en créant des emplois pérennes et locaux pour des personnes en difficulté d’insertion ou en situation de handicap.

Le réseau Élise

Élise maitrise toutes les étapes du processus de collecte de papiers et assure un service clé en main et sur mesure. Dix sortes de déchets sont concernées : papiers et cartons principalement, mais aussi bouteilles et gobelets plastiques, canettes, cartouches d’imprimantes, piles ou téléphones portables etc.

Élise analyse avec ses clients la solution la plus adéquate pour assurer le recyclage des déchets de bureau. Ainsi, chaque collaborateur reçoit une corbeille Élise. Par ailleurs, ce réseau place l’humain au cœur des préoccupations en employant aujourd’hui 170 personnes (dont 95% en situation de handicap léger). De même, Élise organise des tournées hebdomadaires et mensuel de ramassage du papier collecté en fonction des volumes produits et surtout, des contraintes de stockage chez ses clients.

élise

 

Notre engagement avec Élise

En étant partenaire avec Élise, Les Petits Cuistots préservent la gestion des déchets et la revalorisation du gaspillage. Grâce à ce réseau, nous avons recyclé depuis deux ans, 448kg de déchets dont 437kg de papiers, 8kg de bouteilles plastiques, 2kg de canettes métal et 1kg de gobelet polypropylène.

Nous encourageons vivement nos clients et collaborateurs à utiliser ce service qui partage nos valeurs, en nous contactant.