Si le traiteur Les Petits Cuistots s’engagent à vous fournir des produits frais et de saison, cela implique de surveiller la provenance de ceux-ci.

Toujours dans notre désir de contribuer à la sauvegarde de l’environnement et face à l’inquiétante disparition des abeilles, nous avons veillé à choisir un miel de qualité et nous sommes fières de vous le présenter.

« Happy » culteur, c’est le nom de l’entreprise de Guillaume Aycaguer, ancien employé dans une entreprise de vente de miel, il a ensuite travaillé pour un apiculteur professionnel jusqu’à ce qu’il ouvre ses propres ruches. Il possède aujourd’hui 135 ruches, et attend d’atteindre les 250 pour devenir lui aussi professionnel.

Si nous l’avons choisi c’est dans un désir de vous proposer un miel sain et de qualité.
Dans un souci de respecter le bien être des abeilles, ces dernières butinent dans des zones agricoles respectueuses de l’environnement.

Cet appiculteur vous propose de parainer une ruche et nous envoie régulièrement des photos de nos « filleules » et des paysages où elles vivent.

Nous vous encourageons à découvrir notre partenaire et à suivre cette démarche qui assure la diversité végetale et le bon fonctionnement de notre environnement, car ne l’oublions pas, les abeilles sont « l’amour de la nature ».

Vous pouvez parainer les ruches de notre apiculteur sur le site : kisskissbankbank