En cette veille de Saint Valentin, vous souhaitez faire rêver votre moitié en lui préparant un bon petit plat. Le problème ? Entre le fromage qui vous donnera une mauvaise haleine, la laitue qui aura 1 chance sur 2 de se coincer entre vos dents et le chou qui vous organisera un orchestre de gaz sous la couette, c’est dur de faire un choix…

Je vous vois donc déjà parcourir le net à la recherche de LA recette gourmande et romantique. Et vous êtes plutôt bien tomber : ici, chez Les Petits Cuistots, nous avons beaucoup d’idées délicieuses et créatives à revendre ! Mais… nous sommes aussi de grands farceurs. Et surtout, nous pensons à tous les célibataires qui passeront leur 14 février seuls à regarder le foot et à manger des pizzas de supermarché.

C’est pour cette raison que nous avons fait un choix : celui de vous aider à retomber dans le célibat. Rejoignez vos amis solitaires et redécouvrez ensemble les plaisirs des soirées entre potes ! Après tout, c’est bien connu : « plus on est de fous plus on rit ! »

top 5 plats tue l'amour st valentin

Pour vous, en exclusivité, voici donc 5 mets qui vous feront retourner (ou rester) dans le célibat après la St Valentin !

 

  • Le Hákarl, un requin fermenté venu d’Islande !

Le Hákarl est un plat islandais à base d’un requin du Groenland ou d’un Laimargue (requin dormeur). Sa spécificité ? Ce requin n’urine pas. Sa chair est donc naturellement saturée en acide urique, ce qui la rend toxique et non consommable.

Le seul moyen de la consommer est de la faire durcir par un procédé de fermentation. Et pour ça, elle doit être enfouit sous terre pendant de nombreux mois. Une fois déterrée, la chaire devra sécher pendant quatre à cinq mois.

Le petit plus de ce plat ? Grâce aux neurotoxines qu’il contient, il vous offrira une forte sensation d’ivresse. Un excellent moyen d’économiser sur la bouteille de vin ! (et aussi sur les cinémas, les restaurants et les sorties puis qu’après avoir fait goûter ça à votre moitié, il/elle vous quittera pour toujours…)

Et pour encore plus de romantisme, il vous suffira de couper les morceaux de requins en petits cubes. Si votre conjoint n’a pas encore abandonné, l’odeur très forte d’ammoniac devrait le convaincre !

top 5 plats tue l'amour st valentin

 

 

  • Le Haggis, un plat culte mais repoussant du fin fond de l’Ecosse !

Le Haggis est un plat écossais. Son nom ne vous parle pas, et c’est tant mieux. En effet, il s’agit en réalité d’une panse de brebis sauvage farcie ! Rajoutez-y du poumons, du foie, un peu de cœur de mouton et mélangez le tout à de l’avoine et quelques épices… et le tour est joué !

On vous rassure : cuisiné avec amour et loin des yeux de votre partenaire, ce plat pourrait lui plaire. Par contre, si jamais il vous demande la recette, faites mine de vous étouffer avec un morceau de pain. Une excellente diversion, testée et approuvée !

top 5 plats tue l'amour st valentin

 

 

• L’œuf de cent ans

Un surnom certes exagéré, mais un goût qui en ferait douter plus d’un !

Contrairement à la Guerre de cent ans, la préparation de cet œuf ne dure en réalité que quelques semaines. Cependant, sa couleur noire, son aspect gélatineux et sa forte odeur en font un met visuellement très repoussant. Attention, l’aversion que l’on peut ressentir pour cette spécialité ne s’arrête pas qu’à sa présentation. En effet, pour obtenir ce résultat, l’œuf doit être mélangé à de la boue, du riz paddy, de la cendre ainsi qu’a de nombreux autres ingrédients. Et ça, pendant des semaines, voire des mois.

Comme le dirait un célèbre personnage de Disney : « Un peu gluant, mais appétissant  » ! Enfin, pour le côté appétissant, ça reste à voir…

top 5 plats tue l'amour st valentin

 

• Le Casu Marzu, le fromage vivant

Si nos plats précédents n’ont pas réussi à faire craquer votre cher et tendre, nous vous assurons que cette spécialité mettra un terme non seulement à votre repas en amoureux, mais aussi à votre vie de couple !

Originaire de la Corse et de la Sardaigne, le Casu Marzu est connu dans le monde entier. Pourtant, aucun de ces deux territoires ne semble se battre pour se l’approprier entièrement ! Lorsqu’on sait que ce fromage a la particularité d’être agrémenté d’asticots vivants, ce n’est plus si étonnant…

top 5 plats tue l'amour st valentin

Et pour l’apéro ? une spécialité savoyarde !